de et avec Patrick Noviello.
Dans la lumière (à la télé et sur le web sur France 3 Occitanie), on connaît Patrick Noviello comme présentateur de l’émission hebdomadaire Dimanche en Politique, chroniqueur politique dans les journaux télés et sur le blog du même nom. ainsi que chroniqueur régulier sur le site de RADICI
Dans l’ombre, professionnellement, il orchestre les journaux télé de la chaîne en tant que rédacteur en chef adjoint. Passé par Télé Toulouse et la rédaction nationale de France 3, enseignant en journalisme à l’Ecole de Journalisme de Toulouse (EJT), Patrick Noviello a désormais une nouvelle corde à un arc déjà bien fourni : le voilà qui monte sur scène pour interpréter le spectacle qu’il a lui même écrit. »
« Mais n’imaginez pas un Patrick Noviello tristounet assis derrière un bureau sombre, lisant un texte soporifique sur fond de diapositives délavées ! Libéré des contraintes du journalisme, il a écrit un vrai one man show, usant de l’humour cinglant et toujours très efficace que ses collègues de travail et ses amis lui connaissent.
« C’est moi c’est l’Italien » (astucieusement sous-titré « de Reggiani à Salvini ») est un spectacle, vivant, qui vous embarque dans l’histoire de l’immigration et de la politique italienne à travers l’exemple de la famille de l’auteur-interprète. » Accompagné par le pianiste Giovanni Canzanella, Patrick Noviello vous donne rendez-vous sur scène.
JEUDI 14 MAI
AUDITORIUM de Balma à 20h30
ENTREE LIBRE
Réservation :
06 16 03 97 21 (Association Machievlli)
05 62 17 50 37 (Revue RADICI)