Si la vie politique italienne donne le tournis à ses observateurs et suscite les réactions les plus diverses et les plus extrêmes, il est un rapport la concernant qui aurait dû tirer la sonnette d’alarme, et qui pourtant a été passé sous silence.

La campagne électorale est enfin terminée. Le cauchemar de certains s’est mué en réalité heureuse pour d’autres, avec la victoire nette et incontestable des partis de droite, et une Giorgia Meloni devenue la première Présidente du Conseil italien.
Mais au-delà des vainqueurs et des vaincus, cette campagne électorale et la manière dont elle a été menée nous place devant le désastre d’un pays orphelin de l’un des biens les plus précieux qui existent : la moralité.

Site Web | Plus de publications

Rocco Femia, éditeur et journaliste, a fait des études de droit en Italie puis s’est installé en France où il vit depuis 30 ans.
En 2002 a fondé le magazine RADICI qui continue de diriger.
Il a à son actif plusieurs publications et de nombreuses collaborations avec des journaux italiens et français.
Livres écrits : A cœur ouvert (1994 Nouvelle Cité éditions) Cette Italie qui m'en chante (collectif - 2005 EDITALIE ) Au cœur des racines et des hommes (collectif - 2007 EDITALIE). ITALIENS 150 ans d'émigration en France et ailleurs - 2011 EDITALIE). ITALIENS, quand les émigrés c'était nous (collectif 2013 - Mediabook livre+CD).
Il est aussi producteur de nombreux spectacles de musiques et de théâtre.