Avant « Le Fanfaron » et  « Les Monstres », la première collaboration du célèbre et prolifique duo Dino Risi / Vittorio Gassman ! Un film d’arnaque jubilatoire dans la pure tradition « commedia dell’arte.

Gerardo et sa femme Annalisa mènent depuis quelque temps une existence tranquille et sans histoire, au grand dam de celui-ci. Un jour, un homme sonne à leur porte pour essayer de leur vendre un chandelier. Gerardo sent rapidement l’arnaque, et pour cause : celui-ci était jadis expert en escroquerie en tout genre, surnommé Gerardo l’artiste pour sa capacité à incarner de multiples personnages dans le but d’extorquer les gens…

Il Mattatore (L’Homme aux cent visages) marque la première collaboration entre quatre futurs grands noms du cinéma italien : Dino Risi à la réalisation, Ettore Scola et Ruggero Maccari au scénario, et Vittorio Gassman dans une incroyable performance d’acteur caméléon. Ensemble, ces quatre-là revisitent avec génie le film d’arnaque dans la pure tradition « commedia dell’arte ». Il Mattatore (L’Homme aux cent visages) est l’un des plus beaux fleurons de la comédie italienne, à (re)découvrir pour la première fois dans sa version restaurée !

Voir conditions sur le site :
https://levideoclub.carlottafilms.com/