Il s’appelle Luigi Camporota, c’est un médecin calabrais, de Catanzaro pour être exact. Et surtout, il fait partie de l’équipe médicale qui soigne actuellement à Londres le Premier ministre britannique Boris Johnson, hospitalisé pour Covid-19.
En Grande-Bretagne, le professeur Camporota est considéré comme l’un des plus grands experts en soins intensifs et pour les patients en difficultés respiratoires. Ses études sur l’utilisation des ventilateurs pour la respiration et sur la gestion des crises respiratoires aiguës sont régulièrement publiées dans les plus importants journaux médicaux du Royaume-Uni.

Oui, l’homme de la Brexit, des frontières fermées, l’anti-européen, le champion du souverainisme, est entre les mains d’un médecin italien de Catanzaro, en Calabre. Dans des bonnes mains.
Une autre excellence italienne dans le monde à qui faut rendre hommage. Un autre grand médecin du Sud de l’Italie qui sait créer et former des talents qui vont ensuite émigrer dans le monde.
Quand tout sera fini, sa vile de Catanzaro l’attend pour lui rendre un immense hommage. Et nous avec eux.

Site Web | Plus de publications

Lorenzo Tosa, 35 anni, giornalista professionista, grafomane seriale, collabora con diverse testate nazionali scrivendo di politica, cultura, comunicazione, Europa. Crede nel progresso in piena epoca della paura. Ai diritti nell’epoca dei rovesci. “Generazione Antigone” è il suo blog.