Sortie le 1er juillet 2020
cliquez ici pour précommander dans la boutique de Carlotta films
Tournés à seulement un an d’intervalle, Bianca et La Messe est finie marquent une première rupture stylistique dans l’univers bouillonnant de Nanni Moretti. L’acteur-réalisateur s’impose désormais comme le chef de file d’une nouvelle génération de cinéastes, prenant le pouls d’une société italienne en perpétuelle mutation. À l’instar d’un Woody Allen transalpin, Nanni Moretti utilise le prisme de la comédie pour traiter de sujets sérieux, recourant à un sens de l’humour unique, à la fois absurde, mordant et touchant.
Disponible en coffrets Blu-ray ou DVD
Nouveaux Masters Restaurés
Versions originales + Versions Françaises
BIANCA (1984 – Couleurs – 98 mn)
Michele Apicela, professeur de mathématiques, a une curieuse manie : observer la vie des gens et retranscrire tous leurs faits et gestes dans ses carnets. Doté d’une éthique ultra-exigeante, croyant en la fidélité absolue, Michele cherche la femme idéale. Mais lorsqu’il croit l’avoir trouvée en la personne de Bianca, il se met à paniquer. Pendant ce temps, certaines personnes de son entourage meurent dans des conditions mystérieuses…
LA MESSE EST FINIE (1985 – Couleurs – 96 mn)
Don Giulio, jeune prêtre, quitte la petite île où il officiait depuis dix ans. Il vient d’être nommé dans une paroisse de la banlieue de Rome, près de l’endroit où il a grandi. Pensant trouver du réconfort auprès de sa famille et de ses amis de jeunesse, Don Giulio déchante rapidement. Infidélité amoureuse, crise de mysticisme aiguë, tentation du terrorisme politique, il ne comprend plus les gens qui l’entourent…