En collaboration avec Il Giornale di Puglia


Après une saison extraordinaire qui a duré près de deux ans, avec le succès de l’album Combattente, la deuxième place au festival de Sanremo en 2017 avec Che sia benedetta, un rôle majeur au cinéma dans le film 7 minutes de Michele Placido, des débuts à la télévision qui ont créé la surprise et obtenu des audiences record avec le one woman show Uno, due, tre….Fiorella!, RADICI en collaboration avec le Giornale di Puglia vous propose le portrait d’une chanteuse hors du commun, en qui chacun s’accorde à voir un monument de la musique italienne depuis de nombreuses années. À partir du mois de mai, Fiorella Mannoia s’investira dans un nouveau projet, un nouvel album et une nouvelle tournée intitulée Personale.

La musique, le cinéma, (avec votre rôle dans 7 minutes de Michele Placido), la télévision… Comment faites-vous pour mener tout cela de front sans jamais flancher ?
Je me le demande aussi, je ne sais pas où je trouve toute cette énergie. Quand les projecteurs s’allument, on se trouve « en suspens de la vie » comme le disait Caetano Veloso, il n’existe rien de comparable. Encore aujourd’hui je suis enthousiasmée par ce métier et je prends beaucoup de plaisir à le faire.